lundi 16 juin 2014

Jour de fête, Tati me reste en tête


Cet été, JOUR DE FETE de Jacques TATI est rediffusé dans certains cinémas dont l'Utopia.
J'ai profité de cette opportunité et je me suis régalée.
Toutes générations confondues riaient à l'unisson.

C'est un film dont mes parents m'ont souvent parlés et plus particulièrement mon père.
Pour la fête des papas, le cadeau était tout trouvé.

Le film:

Des forains arrivent dans un village français et projettent un film sur les postiers américains.
Le facteur du village décide à son tour de réaliser une tournée à l'américaine. Mais c'est sans compter sur les mauvais tours que vont lui jouer ses amis.
Le courrier va suivre un périple un peu inhabituel.

C'est une lettre d'humour, un colis de drôleries.
Peu de dialogues, nous sommes dans du comique de situation.
Le postier, joué par Jacque TATI porte le film sur sa bicyclette. 

On ne peut que se réjouir qu'il ait embrassé la carrière de réalisateur et non de facteur!

Je parlerai peu aussi si ce n'est pour clore le sujet en précisant que JOUR DE FETE me séduit davantage que les vacances de Monsieur HULOT dont je parlerai prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire