dimanche 13 juillet 2014

Du Goudron et des Plumes, Punition à l'américaine

 
Toute la séance, je me suis interrogée sur le sens du titre.
Il a fallu que je rentre chez moi et qu'allociné réponde à mon interrogation
Le goudron et les plumes fait référence à la punition infligée aux tricheurs aux états unis.
Le film a également adopté la moralisation si chère aux américains.
Les malhonnêtes sont toujours punis pour leurs péchés.

Le film

Sami Bouagila papa, travaille dans une entreprise aux pratiques douteuses, qui éradique les termites des maisons.

Il rencontre Isabelle Carré, enceinte, maman d'une fille du même âge.

Il est engagé pour le triathlon de l'été.

Mais ses petites combines mises à jour, remettent tout en question.

Je me suis ennuyée devant cette parodie de film américain plein de bons sentiments
Isabelle Carré joue le rôle, de la trop gentille fille
Sami Bouajila joue celui de l'arabe pas très honnête
On appose un voisin bègue caricatural
Des voisins pas très fins

Le film est collant comme du goudron et loin de la légèreté d'une plume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire